L'univers de Daniel
Conseiller du style pour Marie Claire Maison
Août 2008
| D | L | M | M | J | V | S |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 2 | |||||
| 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
| 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
| 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
| 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
| 31 |
Notes récentes
- Les nouveautés de Milan : tendance design high...
- Salon du meuble de Milan : tendance nature
- Tout savoir sur la cuisine : notre expert vous...
- Toutes vos questions sur la salle de bain !
- L'indémodable Alcatraz, en alu recyclé
- La chaise Tulipe rafraîchie...
- Un aspect tout en alu'
- Paola Navone, magicienne des objets...
- des p!tits trous,toujours des ptits trous!
- pince mi et pince moi sont dans ma bibliothèque..
Commentaires récents
- Rampazzo Julien sur attention,géant..
- chevallier florence sur attention,géant..
- ombre sur En couleur
- Amélie sur des p!tits trous,toujours des ptits trous!
- Henriette L. sur des p!tits trous,toujours des ptits trous!
- Daniel R. sur Mon bon sapin vintage
- Precieuse sur Mon bon sapin vintage
- Agnès Lequin sur Mon bon sapin vintage
- kéo sur Mon vaisselier
- Henriette L. sur On ne raccomode pas que le tissu...
« Salon du meuble de Milan : tendance nature | Page d'accueil
28.04.2008
Les nouveautés de Milan : tendance design high tech
Voici ma seconde sélection de nouveautés découvertes au dernier salon du meuble de Milan et les diverses présentations Off.
"Ghisa" est un banc de jardin modulaire en fonte laquée. Il peut prendre différentes formes droites ou coudées. Il est signé Ricardo Blumer et Matteo Borghi pour Alias.

Adam Goodrum a imaginé pour Cappellini cette chaise pliante en alu laqué qui une fois pliée, ne mesure pas plus de 2 cm d'épaisseur. Étonnant non?

Autre surprise, une exposition très intéressante "Made in Japan" organisée par Guzzini, m'a permis de découvrir à la triennale de Milan de jeunes designers japonais. Pour illustrer, j'ai choisi une cuiller support de baguettes "Ohashi" de Ito Shinobu.

"Japan design Innovation", une autre exposition, démontrait le rapprochement entre technologie et nature avec, entres autres, cet ordinateur en bois produit par Fujitsu Limited

Dans les jardins de la Triennale, Kartell présentait son dernier fauteuil en plastique, replique exacte du classique fauteuil club des années 30.

Technologie prospective chez Electrolux avec ces plaques de cuisson futuristes en forme de poêle. L'une à induction, l'autre avec la fonction de gril.


Dans la boutique très branchée Corso Como, je me suis enthousiasmé pour cette exposition de 50 fauteuils Egg d'Arne Jacobsen dessiné en 1958 pour Fritz Hansen et customisés aujourd'hui par l'artiste américain Tal R.

Comme chaque année, l'école de design d'Eindhoven - véritable pépinière de créativité - m'a ébloui. Un étudiant proposait cette cuisinière nomade "chic" réalisée à partir de 4 bombonnes de gaz.

Enfin, pour finir, beaucoup plus sophistiquée et expérimentale, une plaque de cuissin à induction intégrant, comme en Chine, un wok.

18:10 Publié dans Idées déco | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : salon du meuble de milan 2008


