Comment camoufler un radiateur

e9ec9b7e18dbf25448201b0359db3d25.jpg

Camoufler 1 radiateur mural plat mais pourquoi pas une porte blindée ou toutes autres surfaces métalliques.

Coller des petits cadres en tôle emboutie d’époque Napoléon III qui servaient à encadrer des images pieuses. A l’époque, ces objets de bazar, de pacotille étaient produits en très grand nombre de forme. Aujourd’hui, on en trouve fréquemment dans les brocantes. J’en ai près d’une quarantaine, tous trouvés au fil de mes balades chineuses.

Pour les fixer : j’ai juste mis des amants double face. Vidés de leur image d’origine, ils créent un décor très graphique, nous ne trouvez pas ??

Commentaires

  • Non, je trouve que c'est très moche... Au lieu de camoufler, ça attire le regard et on peut ainsi mieux distinguer l'opération...ratée !

  • Non moi je trouve ça plutôt sympa ce radiateur, ça change un peu...

  • Il faut que je précise quelque chose. Ce radiateur est caché derrière une porte, dans une entrée assez sombre. Le radiateur est blanc, sur un mur blanc. Et la seule chose qu'on voit, en vrai, ce sont les cadres, car ils sont noirs/chocolat, et font oublier le radiateur. Sur la photo, on ne voit que le radiateur...mais c'est à cause du flash!!

    à bientôt!

  • en voila une bonne idée!! je vais vite récuperer mes petits cadres et faire de même bravo et merci de partager vos astuces
    mica

  • qu il est joli le lapsus JUSTE MIS DES AMANTS DOUBLE FACE...l idee aussi est belle. Merci

  • oui, moi aussi, j'aime bien le lapsus! c'est joli les amants!!!!!

  • il est vrai que du coup sur votre photo avec le flash on remarque vraiment votre radiateur, j'aurai plutôt utilisé les cadres, qui sont d'ailleurs très beaux, pour y mettre des photos et cacher le radiateur derrière un rideau attaché par une embrase, en essayant de faire quelque chose de très déco mais on ne voit pas la configuration de votre pièce sur votre pièce, donc difficile de donner un avis
    en tout cas votre collection de cagres est très belle

  • Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu

  • moi j'ai aussi un grand radiateur dans ma salle de bain je l'ai camouflé avec un rideau fils blanc pailleté on le remarque beaucoup moins et sa fait jolie ;)

  • Camoufler un radiateur n'est pas forcement une bonne idée dans la mesure ou celui-ci pour être efficace et économique doit diffuser une chaleur la + homogène possible. Donc si on bloque la diffusion de la chaleur, on va créer une accumulation et courant convectif qui va être problématique...

  • Je reprend le précédent commentaire pour confirmer qu'il n'est pas très bon de mettre des objets sur un radiateur car ceux-ci vont bloquer le rayonnement infrarouge et réduire la surface utile du radiateur. Ainsi la chaleur sera d'avanatge transmisse par convection ce qui est moins bon que le rayonnement.

Les commentaires sont fermés.